La qualité est notre priorité

Conseils de conservation et de combustion du bois

Afin d’améliorer le rendement de votre chauffage au bois et de limiter la pollution associée, il est primordial de s’intéresser à la qualité de votre bois de chauffage. C’est pourquoi HD Bois, situé près de Martigues, vous délivre ses conseils de conservation du bois. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre spécialiste en bois de chauffage.

Bien choisir son bois de chauffage

HD BOIS - Saint-Mitre-Les-RempartsPréférez du bois de chêne, hêtre et charme pour vous chauffer. Ils offrent une meilleure combustion et leurs fumées sont moins nocives pour l’homme. Attention aussi aux bois trop secs comme les palettes de manutention ou encore les pieds de vigne, car leur combustion est trop forte et risquerait d’endommager vos conduits et appareils en fonte.

 

Bien couper son bois de chauffage

HD BOIS - Saint-Mitre-Les-RempartsVotre bois de chauffage doit être fendu dans sa longueur afin d’améliorer la combustion des bûches. Sachez que les petits morceaux de bois brulent plus vite et offrent une température plus élevée. A l’inverse, si vous souhaitez favoriser le feu continu, privilégiez les grosses bûches.

Bien stocker son bois de chauffage

Le bois de chauffage doit être stocké dans un endroit aéré et protégé de l’humidité. Ainsi, il est préférable d’entreposer vos bûches sur une palette de manutention protégée d’une bâche ou sur une dalle en béton dans un abri. Sachez qu’un bois sec assure un meilleur rendement calorifique.

Spécialiste en bois de chauffage à Saint-Mitre-les-Remparts, près de Martigues, HD Bois vous apporte ses conseils pour la conservation de votre bois.

Top